Le Lindy Hop
Le Lindy Hop est une danse afro-américaine originaire de Harlem (New York). Dénommé ainsi en 1928 en mémoire du franchissement de l'atlantique par Charles Lindberg, il est arrivé en France avec l'armée américaine lors de la seconde guerre mondiale.
Le Lindy Hop était dansé dans la célèbre salle de bal du ''Savoy'', seule salle ouverte aux blancs comme aux noirs, il s'est répandu tout au long des années 1930 et 1940.
Pour un danseur
Le Lindy Hop est la porte d'entrée aux danses Swing. Facile d'accès, c'est une danse joyeuse qui se pratique sur des airs de Swing. Vous y retrouverez l'essence de certaines passes de Rock. Le Rock'n'roll étant une déclinaison du Lindy hop, il vous fera progresser dans votre approche de cette danse.
Le Lindy Hop pour Audrey
C’est LA DANSE emblématique de cette époque.
Le Lindy Hop est ludique et créatif : il en résulte un visuel joyeux et un véritable moment de partage entre les danseurs.
Le BalBoa
Le Balboa comme son nom l'indique a été développé sur la presqu'île de Balboa près de Los Angeles en Californie dans la mythique salle du ''Rendez-vous''. Les salles de danse de l'époque n'ayant pas de jauge étaient ''bourrées'' au maximum de danseurs pour en maximiser la rentabilité. Le Lindy Hop était alors interdit dans ces salles. Les couples ont donc développé une danse riche en jeux de jambes, qui s’est peu à peu ouverte à d’infinis mouvements.
Pour un danseur
Le Balboa est une continuité logique au Lindy Hop. Le Balboa permet de gérer les tempos rapides, ce qui évite de s'épuiser à essayer de le suivre en Lindy Hop. Le couple étant resserré, le guidage et les sensations sont différentes. L'éventail des passes réalisables est vaste et joli à regarder. Danse encore un peu confidentielle, son abord est plus facile pour les danseurs de salon. La gestion du pas de base s'acquière rapidement. On éprouve une fois ces premiers caps franchis un grand plaisir à le pratiquer. Toujours sur du Jazz et du Swing.
Le Balboa pour Audrey
Le Balboa donne naissance à une connexion et une énergie unique :
on en perd positivement la notion de l’espace pour fusionner avec la musique.
On virevolte, on glisse, on vole sur chaque note, en éprouvant une immense liberté.