Notre histoire

 

Venez Danser Le Swing est une association loi de 1901 qui a été créée par quatre danseurs désireux de développer la pratique des danses Swing à Brive la Gaillarde.
Ces quatre danseurs se sont connus dans une école de danse à Brive aujourd'hui disparue, lors de cours de West Coast Swing. Au fil des stages swing, des soirées et des conversations, l'envie de créer une association de danses swing à Brive s'est installée.
L'arrivée d'un couple de jeunes professeurs de Lindy Hop périgourdins a été le déclencheur. L'envie d'être libre, de s'ouvrir au Swing sous toutes ses formes s'est rapidement imposée.

Lancée en plein Covid, il y a 3 saisons maintenant, Venez Danser Le Swing est toujours présente, toujours plus décidée à développer le Swing au pays de l'accordéon. Dès l’ouverture de ses cours, un engouement pour le Swing s’est fait sentir par une population de danseurs ne pratiquant pas les danses de salon, ou étant à la recherche de nouvelles danses.
C’est ainsi que l’Association a proposé du Lindy Hop, du Balboa et du Blues en cours continus. Cette offre a été complétée par des stages de Lindy, et plus récemment par du West Coast Swing.

À compter de septembre 2023, en complément des cours, l’association propose des cours de SOLO SWING, SLOW BAL, ROCK SWING en cours réguliers et du WEST COAST SWING 1 dimanche par mois (niveaux débutant, intermédiaire et confirmé).